HUMOUR

L'équipe du Starting-Block s'est rendue au Festival d'Avignon afin de vous dénicher nos artistes coup de coeur. Nous avons hâte de vous les faire découvrir !

Hassan fait son show

Vend. 12 janvier - 20h30

C'est l'histoire d'Hassan, un marocain qui a passé toute son enfance et sa vie à Monaco entre Bentley décapotables et thé à la menthe.

Tout au long du spectacle, il nous raconte avec autodérision son enfance, l’école, sa famille, son métier à l’hôpital, puisqu’il est aujourd’hui infirmier anesthésiste.

Hassan a ce don de plaire, un capital sympathie qui touche toutes les tranches d’âge parce qu’il est lui-même d’une grande générosité.

 

Texte : Hassan Moukfi et Peggy Sémaria

Mise en scène : Peggy Sémaria

Lumières : Patrice Garcia

Son : Cécile Mocoeur

Gatane - Live Therapy

Vend. 23 février - 20h30

Une véritable thérapie par l’humour et la musique, c’est ce que Gatane nous propose dans son spectacle « Live Therapy ». Il nous transporte par ses sketches et ses chansons originales afin de nous révéler la recette du bonheur. Notre équipe l’a découvert lors du Festival d’Avignon, le spectacle a été sélectionné en 2017 par la SACEM.

Edgar

Vend. 16 mars - 20h30

Grâce à son humour, Edgar vous fera entrer dans la danse...

Imaginez quelle serait la réponse de vos parents si vous leur annonciez votre ambition de devenir danseur classique professionnel ? C’est l’histoire d’Edgar.

Humoriste et danseur, il nous offre son expérience de vie à travers sa volonté de devenir danseur à l’Opéra, en mêlant plusieurs personnages comme ses parents, ses amis, son premier prof de danse. Nous l’avons découvert au Festival d'Avignon, où il a obtenu le "Coup de Coeur" du Off. Nous avons hâte de vous présenter ce spectacle à la fois très poétique et d’une sincérité touchante.


Quelque chose en nous de De Vinci - Stan

Vend. 20 avril - 20h30

L’humour de l’art ponctué de poésie. Stan part à la conquête de sa propre liberté et trace sa route. Il est atypique, bizarre, danseur, diseur et incarne tout ce qui lui passe à l'esprit. Dans sa folie douce il comprend ce que ressentent la Joconde et les femmes enceintes. L'empathie chez lui n'est pas un vain mot, c'est une façon de vivre. Ce qui bouillonnait en lui a trouvé sa place sur une une scène de théâtre. Un des rares endroits où ce qui nous plombe peut devenir de l’or.

En Marche - Romain Barreda

Vend. 18 mai - 20h30

Pourquoi personne ne dit au Père Noël que les enfants n’existent pas ?

Pourquoi les riches sont malhonnêtes et les pauvres aimeraient bien l’être ?

Autant de questions auxquelles Romain Barreda ne répondra pas. Il préfèrera vous emmener par delà « Bien » et « Mal » là ou il fait bon vivre, mêlant ses tranches de vie à ses souvenirs « fantasmés » avec un humour noir, fin, caustique et absurde !

À la manière d’un peintre fou, les personnages qu’il interprète vous seront familiers, car tirés d’une histoire vraie, la vôtre !

Présenté au Festival d’Avignon depuis 3 ans,  ce spectacle s’appuie sur des textes à double et triple sens qui rythment une série de caricatures croquées avec humour, tendresse et excès.