séances scolaires

sois-toi et t'es belle

Mars 2021

Suite à un mauvais sort, la Fée Minista est enfermée dans un énorme mensonge, un bobard géant… Le Fé Eric, se le trimbale sur son dos, depuis 893 pleines lunes, mais il est devenu trop lourd. Il va accepter de libérer la Fée Minista, mais à la condition qu’elle l’aide à désamorcer ce mensonge, à découvrir l’énigme et à rétablir la vérité….


Ce spectacle décapant, propose d’interroger les inégalités homme-femme, d’inverser les rôles, de chambouler les idées reçues, faire sauter les étiquettes et les codes de représentations du féminin et du masculin, avec humour, émotion, chanson et poésie comme outils.

 

A partir de 5 ans

Durée : 40min

Télécharger
Dossier pédagogique
Soi-toi et t'es belle.pdf
Document Adobe Acrobat 2.6 MB

+ possibilité de proposer des ateliers contes directement à l'école dans les classes 35min par classe sur demande.


la révolte des couleurs

Vendredi 2 avril - organisé en partenariat avec le KIWANIS

Madame Palette, maitresse joyeuse, créative et bienveillante, apprend aux enfants à ne jamais abandonner, à se respecter et à rester solidaires quoi qu'il arrive grâce à trois mots magiques. Un jour, parce qu'ils ont du jaune en eux, cette couleur « dégoûtante », petit jaune, petit vert et petit orange sont envoyés au « Pays de Là-Bas » d'où l'on ne revient pas. Leur maitresse, Madame Palette, est remplacée par Madame Acétone. Les autres enfants couleurs décident alors de se révolter. 

 

Durée : 40min 

A partir de 5 ans

Télécharger
Dossier pédagogique
Plaquette_la_Revolte.pdf
Document Adobe Acrobat 629.0 KB